Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

SYDNEY

Me voici arrivé depuis plusieurs jours à Sydney en Australie.

 

DSC01214.JPG
 

 

Le soleil est présent et me suit depuis le début de mon périple ! Quelle chance ! Il fait chaud avec une moyenne de 26 degrés ! Comme en France !! ?? Non ??

 

Sydney me rappelle San-Francisco à 2 points de vue. Tout d'abord, cette idée de liberté que je retrouve ici. On se sent libre d'être soi, peu importe que vous soyez laid ou beau, maigre ou gros..... on ne vous dévisage pas ! De plus, c'est génial la nuit car partout il y a des magasins ELEVEN où il est possible de faire ses courses à toute heure de la nuit ! Dommage que cela n'existe pas en France !

 

La 2nde ressemblance concerne la plage de BONDI à côté de Sydney. J'ai retrouvé l'atmosphère de la plage d'Acapulco au Brésil !

 

DSC01428.JPG

 

Sydney est une ville sécurisée et propre.

 

Les 1er jours, j'ai visité la ville et bien sûr le fameux opéra et son pont. J'ai utilisé le bus touristique afin de me déplacer dans la ville. C'est un bus à 2 étages. Ne pas oublier de visiter l'aquarium.

 

DSC01331.JPG

Aujourd'hui, j'ai passé ma journée à BONDI BEACH. Farniente et soleil à gogo. Je profite de ce soleil radieux avant mon départ demain pour le Japon car le temps va être plus orienté vers le froid !

 

DSC01431.JPG

 

Je comprends les personnes qui tentent leur chance en Australie. Si j'avais 20 ans de moins, cela ne m'aurait pas déranger de partir vivre ici !

 

Je vis mes derniers moments sur le continent Océanien. Mardi départ pour le continent asiatique et plus précisément le Japon. Cela va être encore un grand choc culturel.

 

Je peux dire pour le moment que chaque étape de mon périple a été des moments merveilleux et jusqu'à présent je n'ai eu aucune déception !!!! Au contraire, ma volonté de retourner dans ces différents pays pour approfondir la découverte de ces pays.

 

Ce voyage est une totale réussite et encore mieux ce que je pouvais imaginer !

 

Cette année, j'ai fait moins de rencontres que les autres années; peut-être une volonté de ma part..... Peut-être, l'envie de vivre tous ces moments à 300 %.....

 

Ce qui me trouble, c'est le pessimisme français. En effet, dans les pays que je viens de visiter, on ressens beaucoup moins la crise qu'en France ! Les gens sont moins pessimistes, travaillent plus que nous, ils n'ont en général que de 2 semaines de congés payés  / an et malgré cela ils sont positifs ! Ahhhhh, on devrait prendre exemple !

 

Les points positifs et négatifs sur Sydney :

 

- Les points positifs : ville sécurisée, propre et de nombreux endroits à visiter

- Les points négatifs : Cherté du logement

 

Après les kangourous, départ pour le pays des sushis mais cela va être une autre histoire !

 

A bientôt,

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco



24/11/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres