Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

SAN FRANCISCO : LE CHOC DES CULTURES

Me voici à SAN FRANCISCO. A mon arrivée, quel choc des cultures ! Je peux même dire une vraie claque ! Quel sensation bizarre de partir d'un pays latino et se retrouvait ici en quelques heures sous les gratte-ciel !!

 

SAN FRANCISCO est une magnifique ville et je peux vous dire que je la préfère à NEW YORK.

 

Ici, les gens sont très tolérants, une grande ouverture d'esprit et même une sensation de grande liberté. En effet, peu importe que vous soyez noir ou blanc, gros ou maigre, riche ou pauvre, beau ou laid, hétéro ou gay, les gens s'habillent comme ils veulent, aucun regard et je trouve cela très bien !

 

Vous pouvez croiser un marginal, une personne se prenant pour Jésus-Christ, un groupe de personnes attendant l'arrivée d'extraterrestres, acheter l'entrée au paradis, voir des personnes faire du roller en slip la nuit avec des guirlandes et cela sans aucun soucis......

 

Oui, je peux dire que c'est une ville qui est à découvrir !!!

Mais que voir ??? Bah, tout d'abord ALCATRAZ, la prison d' AL CAPONE.

 

DSC00765.JPG

 

Il y a aussi le GOLDEN GATE, dont la couleur officiel est "orange international"et pas rouge !

 

DSC00948.JPG

 

Il y a le quartier de CHINATOWN

 

DSC00737.JPG

Puis le waterfront et son fameux PEAR 39.

 

DSC00803.JPG

 

J'ai pris un bus type londonien afin de visiter la ville et afin d'avoir une meilleure vue d'ensemble.

 

Et bien entendu, il faut prendre le CABLE CAR

 

DSC00839.JPG

DSC00734.JPG

et s'arrêter à LOMBART STREET, le rue la plus sinueuse au monde !

 


DSC00995.JPG

A mi chemin de mon parcours, je peux déjà dire que c'est un voyage magnifique et tellement enrichissant !

 

J'ai l'impression tous les 4 ou 5 jours de me "téléporter" dans un pays différent ! La sensation est la suivante : imaginer que vous ouvrez un atlas et que vous fermez les yeux et que mettez votre doigt sur une carte et hop vous vous retrouvez à l'endroit indiqué par votre doigt !!!!!

 

Avant de partir, je pensais que j'aurai eu du mal à m'adapter à ces différents fuseaux horaires, et en fait, pour l'instant tout va bien; peut-être parce que je ne suis pas mon horloge biologique mais plutôt l'heure réelle.

 

La fatigue est plutôt au niveau des tendons des pieds car je fais une moyenne de 9 à 10 heures de marche par jour. Le soir, je mets une crème anti-inflammatoire et tout s'arrange. De plus avant hier, pour rattraper mon retard de sommeil, j'ai dormi 14 h d'affiler. Que cela fait du bien !

 

Jusqu'à présent, le beau temps me suit et je vais quitter ce soir les USA. Après le continent Africain puis Américain, je pars pour l'Océanie : les îles FIDJI.

 

Pour la 1ère fois de ma vie, je vais passer par le changement de date en plus des fuseaux horaires. En effet, entre LOS ANGELES et les îles FIDJI, il y a environ 11 h de vol mais en partant le 15 novembre, je vais arriver le 17 novembre et de ce fait le 16 novembre ne va pas exister dans ma vie. Vraiment bizarre !!!!

 

Pour conclure, les points positifs et négatifs sur SAN FRANCISCO :

 

- Les points positifs : Liberté et tolérance, sensation de sécurité, nombreux sites et musées à découvrir, alimentation pas chère, ouverture de certains magasins 24h/24

 

- Les points négatifs : Les logements sont chers

 

 A bientôt pour la suite et encore merci pour tous vos petits messages !!!!!!! Cela me fait très plaisir !

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco

 



15/11/2014
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres