Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

RIO, LA CAPITALE DE LA SAMBA

Me voici arrivé à ma deuxième étape de mon tour du monde : RIO DE JANEIRO.

 

Quel changement avec CAPE TOWN ! Je passe de l'Afrique à l'Amérique du Sud, d'un climat méditerranéen à un climat subtropical, de la musique africaine à la samba......mais ces 2 villes sont aussi merveilleuses !

 

Par quoi je commence ? Tout d'abord, les 2 vols aériens d'une durée de 25 h pour arriver à Rio via Londres se sont bien déroulés. Le 1er vol était complet et le 2nd à moitié vide et donc j'ai pu m'allonger !

 

DSC00329.JPG

 

A mon arrivée à 22h, mon taxi m'attendait. Ouf ! Je n'avais pas envie de me rendre à ma guesthouse par moi-même en pleine nuit !

 

Dès mon arrivée, dodo car j'étais HS !

 

Hier, à mon levée, beau temps ensoleillé avec une température de ...... 33 degrés. Super tout ce que j'aime ! VIVA BRASIL !

 

Mes 1er pas sont pour monter au sommet du CORCOVADO. C'est l'endroit que l'on trouve souvent sur les cartes postales : le Christ Rédempteur. On monte par un train à crémaillère perché à 710 m au sommet du Corcovado. Cette statue fait 33 m !! Ce lieu a été élu comme étant une des 7 nouvelles merveilles du monde. Super, c'est le 2ème que je vois lors de ce voyage; le 1er étant à CAPE TOWN.

 

DSC00368.JPG

 

La vue est spectaculaire avec au loin la plage de COPACABANA.

 

DSC00377.JPG

La ville de RIO est magique ! On se lève avec la samba et on se couche aussi avec la samba ! Les gens sont toujours prêt à vous aider et toujours avec le sourire ! Cela me change de la France !

 

Après le CORCOVADO, je décide de découvrir le centre historique. Je fais un parcours de 4 h à pied et je m'arrête à différents lieux. Je découvre la IGREJA SAO FRANCISCO DE PENITENCIA. C'est une église érigée au 17s. A l'intérieur est une explosion baroque d'or et de bois précieux.

 

DSC00387.JPG

 

Puis une petite pause dans le café le plus ancien de Rio et qui me fait penser aux cafés à Viennes. Il s'appelle CONFEITARIA COLOMBO.

 

DSC00390.JPG

 

Je mange un très bon flan portugais : PASTEL DE NATA avec un bon café brésilien.

 

DSC00393.JPG

 

Le soir, je continue de découvrir RIO et je pars afin de monter au pain de sucre : PAO DE ACUCAR. Deux téléphériques mènent au sommet à 396 m au dessus de Rio. La vue est aussi spectaculaire !

 

DSC00422.JPG

 

Je reviens épuisé de ma journée mais ravi d'être dans cette ville.

 

Aujourd'hui, je suis allé voir le musée national historique. Puis je me suis rendu voir 2 plages mythiques : la plage d'IPANEMA et bien sûr COPACABANA !!!! Là aussi c'est magnifique. Ici, je me sens très très complexé !!! Bah, les brésiliens et brésiliennes ont tous des corps parfaits ! Ils font de la muscu le long de la plage, du jogging etc....... J'ai l'impression de voir un défilé de mode ! Les maillots de bain des brésiliennes sont "mini" et tout cela pour le plaisir des yeux !!!!

 

DSC00446.JPG

DSC00454.JPG

 

Demain matin, je vais visiter la favelas la plus grande d'Amérique du Sud puis demain après-midi je retourne à COPACABANA !

 

Concernant la sécurité, je suis soulagé. Personnellement, je me sentais plus en insécurité à CAPE TOWN qu'ici. J'étais encore à 20h à COPACABANA et je suis rentré sans aucun soucis. Mais cela n'empêche pas que je fais tout de même attention. Je pense que la ville qui va être la plus dangereuse va être MEXICO. On verra....

 

Bon dodo maintenant et je pense que je fais faire de beaux rêves !

 

J'espère que vous allez tous bien !!

 

A bientôt,

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco

 

 

 

 

 



07/11/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres