Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

NARA ET KYOTO BY NIGHT

Ces 2 derniers jours ont été magnifiques. Je découvre un pays très intéressant et tellement différent à l'Europe !

 

Hier, je suis allé à NARA, à 1 heure de train de Kyoto. C'est une ville où il y a de nombreux temples à visiter. C'est une petite ville par sa taille mais grande par son histoire. En effet, cette ville fut le foyer de la civilisation de l'empire du Soleil-Levant !

 

De plus, elle bat 3 records du monde : le plus grand bâtiment en bois du monde,

 

DSC01712.JPG

 

le plus vieux bâtiment en bois du monde et le plus grand bouddha en bronze du monde ! Rien que cela......

 

DSC01747.JPG

 

Puis le soir, je suis allé voir le temple KIYOMIZU by night. Un seul mot : Magnifique !!!

 

DSC01907.JPG

DSC01963.JPG

 

Aujourd'hui, je me suis baladé le long du chemin des philosophes

 

DSC02005.JPG

 

et ce soir j'ai mangé de délicieux sushis. Voici comment cela fonctionne : les sushis circulent sur un grand chariot, sorte de tapis roulant qui tourne en permanence. Le client se sert lui-même et on empile les assiettes vides. Il est mis a disposition du client une boîte boire remplie de gingembre, un robinet à eau chaude, des sachets de thé vert.

 

 

DSC02058.JPG

 

Arrivant à la fin de mon séjour au Japon, c'est sûr que je reviendrai approfondir ce pays car il m'a positivement étonné.

 

Les points positifs : Sécurité, savoir vivre de la population, pas de stress apparent, propreté

Les points négatifs : logement cher

 

Demain, je pars pour le Népal et plus précisément KATMANDOU, en faisant un stop à Canton en Chine. Cela, je pense, va être l'opposé du Japon !!!

 

Je suis impatient de découvrir ce nouveau pays au pied de l'himalaya....

 

A bientôt,

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco



30/11/2014
1 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres