Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

MES DERNIERS JOURS A RIO DE JANEIRO

En ces 2 derniers jours à RIO, je n'ai pas arrêté de visiter la ville. On dit que les vacances c'est fait pour se reposer.....Hummmm je dois être l'exception !!! Mais je suis  tellement heureux de vivre ce rêve ou plutôt ces rêves car chaque ville est un rêve qui se réalise !!! Et de plus, je retrouve le plaisir de discuter avec des inconnus, de prendre une bonne bière en écoutant de la musique, rencontrer "l'autre"  et refaire le monde en regardant un beau coucher de soleil ...... En France, on court, on stress mais on court mais après quoi ??? 

 

Hier, avec une agence, j'ai pu visiter la plus grande favela d'Amérique du Sud. Il y a 3 million d'habitants !! On ne peut pas y aller seul car ces favelas sont gérées par la mafia pour le trafic de la drogue. Ces habitants vivent dans la plus grande misère !! Cela me change des beaux quartiers de RIO !

 

DSC00463.JPG

Dans l'après-midi, je me suis rendu à nouveau sur la plage de COPACABANA. Magnifique plage ! Quel bonheur de boire dans une noix de coco ! A votre santé !!!!

 

DSC00507.JPG

Aujourd'hui j'ai visité le quartier de LAPA. C'est un quartier populaire avec ces rues pavées et son célèbre escalier.

 

DSC00522.JPG

Puis, je me suis rendu au jardin botanique où il fait bon de marcher et de se reposer.

 

DSC00547.JPG

 

Ce soir, départ pour ma 3ème étape, en Amérique centrale, à MEXICO CITY.

 

Pour conclure, les points positifs et négatifs :

 

- Les points positifs : Le climat chaud en novembre, les soirées animées au son de la samba, les brésiliens toujours prêts à vous aider, la beauté de Rio en haut de CORCOVADO, mais aussi la plage de COPACOBANA, le réseau du métro.

 

- Les points négatifs : la cherté de la vie en raison de l'inflation galopante, insécurité le soir en dehors des zones touristiques

 

A bientôt,

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco



08/11/2014
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres