Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

MANA ISLAND

Bula !


Cela veut dire "bonjour" en Fidjien.

 

DSC01146.JPG

Je suis arrivé à MANA ISLAND, une petite île à 2 heures de l'île principale. Tout ici est synonyme de beauté ! Ciel bleu azur, mer translucide  de couleur bleue claire mais aussi vert clair, plage de sable blanc, mer à 29/30 degrés. En un seul mot : THE PARADISE !


Que puis-je vous dire ? Que c'est paradisiaque ! Tout commence à l'arrivée du bateau : chants fidjiens avec guitare et collier de fleurs.

Tout de suite, cela m'a rappelé un vieux film avec Marlon Brandon dans le film BOUNTY; cela ressemble beaucoup aux chants polynésiens.


Cela a été 4 jours de bonheur, loin de tout, coupé de tout, pas d'internet ou presque car durant la nuit j'ai eu droit à 2 appels de client sur mon portable !


Mon rêve continue à se dérouler comme sur un parchemin...... Quel bonheur !


Ce que je peux vous dire, peut-être une seule chose, réalisez vos rêves !!! car la vie est bien courte ..... Pour ma part, lors de ce périple, j'ai retrouvé ma joie de vivre et le plaisir de découvrir d'autres horizons et loin de cette ambiance plus que morose en France !


Un proverbe chinois me revient en tête  : "TES PIEDS T'EMMENERONT LA OU SE TROUVE TON COEUR". Cela résume bien mon état d'esprit.


Je reprends ce soir un bateau pour NADI afin de décoller demain matin pour SYDNEY.


Ci-après, voici quelques photos qui résument mon bonheur en ce lieu paradisiaque ! Pas besoin de texte, les photos suffisent !!


A bientôt pour la suite,


Voyageusement vôtre,


Marco



21/11/2014
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres