Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

LES PREPARATIFS

Voilà, le jour J approche tout doucement et les préparatifs aussi.

 

Je viens de terminer mes sacs. J'ai commencé à mettre mes affaires à emporter sur la table afin de vérifier que je n'ai rien oublié.

 

DSC00018.JPG

 

Et je vais devoir tout mettre dans ces deux sacs !

 

DSC00020.JPG

 

Et voilà le résultat

 

DSC00022.JPG

 

Le "gros" fait 18,5 kg et le "petit" 7 kg

 

Un peu lourd mais je vais devoir affronter divers climats du froid au chaud selon les continents et donc différents types de vêtements !

 

Avec le bouclage de ces sacs, mon rêve se concrétise. Certaines personnes pensent que c'est un rêve totalement fou, d'autres personnes trouvent que c'est génial mais peu importe, je vais vivre mon rêve "à moi" et c'est le principal.

 

Je ne vais pas vous dire que je pars serein; dans ce type de voyage comme un tour du monde, le plus difficile est le départ. En effet, j'appréhende un peu de partir vers l'inconnu, d'être loin de mes proches.  Ce n'est pas la première fois que je pars à l'étranger dans un pays "nouveau" mais cette année, je vais devoir changer de continents ou de pays tous les 4 ou 5 jours, de changer de climat, de fuseaux horaires etc... Cela va être une expérience intéressante et de découvrir comment je vais m'adapter aux changements tous les 5 jours !

 

Je pense que je vais faire de belles rencontres et heureux aussi de revoir mon ami Dan à Sydney.

 

Pour me protéger du mauvais sort lors de mon voyage, on m'a offert un porte bonheur que je vais garder précieusement avec mes papiers. Merci à Nathalie.

 

DSC00021.JPG

 

Il ne me reste plus qu'à vérifier les horaires de mes 12 vols. En effet, les horaires changent régulièrement et je ne suis pas toujours prévenu !

 

A bientôt pour la suite du voyage et merci à toutes les personnes ayant laissé des messages d'encouragement !

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco

 

 



25/10/2014
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres