Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

LES DERNIERS JOURS A CAPE TOWN

Mes derniers jours à CAPE TOWN ont confirmé mon envie de revenir dans ce pays afin de le visiter plus en profondeur et en plus,  le soleil est encore au rendez-vous !


Dimanche matin, je me suis rendu à ROBBEN ISLAND. C'est une île au large de CAPE TOWN, qui  utilisé comme centre pénitentiaire jusque 1996 la fin de l'apartheid. Ce site est inscrit au patrimonial mondial de l'UNESCO. C 'est un lieu émouvant où Nelson MANDELA a été emprisonné pendant 18 ans dans des conditions très difficile. La visite se fait par d'anciens prisonniers. J'ai pu apprendre avec beaucoup d'émotions dans lesquelles vivaient les prisonniers ! Ils dormaient par terre avec 2 couvertures et une 3ème en hiver et aucune fenêtre mais des barreaux à la place ! Ils travaillaient dans la carrière de chaux. Les rations alimentaires pour les noirs étaient 2 fois inférieures par rapport à un prisonnier asiatique ou indien !!!!! Je me pose la question à savoir comment la France qui donne toujours des leçons de moralité et de droit de l'homme a t-elle pu garder des relations diplomatiques et commerciales pendant très longtemps avec ce pays durant l'apartheid !! Je suis parti de cette prison très ému après avoir écouté cet ancien prisonnier qui a connu MANDELA ici. A la fin de la visite, j'ai pu découvrir la cellule de MANDELA.

 

DSC00190.JPG


Dans l'après-midi, changement de décors. Je le suis rendu à WATERFRONT. Ce port historique jouit d'un cadre exceptionnel. Il y a de nombreux restaurants, bars, magasins ainsi que des paquebots de croisière. Sur les gigantesques pneus qui bordent les quais, il y a de nombreux phoques qui plongent ou lézardent au soleil. Je mange mon 1er FISH AND CHIPS et je pars déambuler dans le port.

 

DSC00235.JPG


Puis j'ai pris un bus impérial qui m'a permis de découvrir la ville et les alentours avec un audiophone en français; bah c'est plus simple pour comprendre !

 

DSC00312.JPG


En fin d'après-midi, j'apprends que le téléphérique pour atteindre TABLE MOUNTAIN est  ré-ouvert car le vent est tombé. Elle est haute de 1086 M. La vue est superbe. Je reste 1 h à contempler l'horizon avec un bon cappuccino en me disant que j'avais beaucoup de chance d'être à cet endroit du monde. Je me sens bien loin du stress quotidien !

 

DSC00274.JPG


Hier et dernier jour à CAPE TOWN; 1er jour de pluie....Merci d'avoir attendu que je reparte !

Dans la matinée j'ai visite le quartier de BO-KAAP. C'est un des quartiers les plus pittoresques de la ville. Ses longues et étroites rues pavées sont bordées de maisons basses aux toits plats peintes de couleurs éclatantes.

 

DSC00316.JPG


Puis je me rends à nouveau à WATERFRONT avant de reprendre mes sacs à la guesthouse. Je reprends plusieurs bus dont celui qui va à l'aéroport. On met beaucoup de temps pour y arriver soit 1H15 au lieu de 20 mn habituellement ! Au début, j'ai commencé à stresser; peur de ne pas arriver à temps pour prendre l'avion mais OUFFFF c'est OK !!!! J'arrive à temps !!!

 

DSC00327.JPG


Me voici à nouveau à Londres après 13h de vol puis 6 h d'attente et hop je repars pour 12 h de vol pour RIO ! Bizarre de repasser par l'Europe !


Pour conclure, les points positifs et négatifs sur CAPE TOWN :


- POINT +  GENTILLESSE DES GENS / PANORAMA MAGNIFIQUE / CLIMAT MEDITERANNEEN / VILLE CULTURELLE


- POINT - INSECURITE LE SOIR DANS LE CENTRE VILLE / VIE CHERE COMME PARIS


Au moment du départ, j'ai éprouvé une véritable nostalgie de quitter cette ville mais c'est sûr, je reviendrai !!!!


Après avoir quitté " LA NATION ARC-EN -CIEL- ", me voilà parti pour RIO DE JANEIRO "LA VILLE DE LA SAMBA" !


A bientôt,


Voyageusement vôtre,


Marco

 

PS : Merci à vous tous qui laissaient des commentaires ! Je les lis avec beaucoup de plaisir et désolé si je n'ai pas le temps de répondre individuellement !!!! J'espère que mes récits et photos vous font rêver et vous évader de cette période hivernale ....



04/11/2014
4 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres