Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

LE CAP DE BONNE ESPERANCE

Quelle belle journée ! Un vrai plaisir de découvrir le CAP DE BONNE ESPERANCE (CAP OF GOOD HOPE) !


Oh oui, je reviendrai découvrir ce merveilleux pays !


Départ ce matin à 8 h avec un groupe de touristes de différentes nationalités. J'ai fait la connaissance de Bénédicte, une française très sympa.

 

DSC00101.JPG


Nous avons commencé par suivre la côte Atlantique en passant par CLIFTON et CAMPS BAY puis nous nous sommes arrêtés dans le petit village de pêcheurs de HOUT BAY.


C'est un village qui me fait penser aux villages de pêcheurs américains que je vois dans les films. Nous avons pris un bâteau afin de rejoindre DUIKER ISLAND pour rencontrer des milliers de phoques à fourrure du CAP dans leur habitat naturel.

 

DSC00096.JPG


Puis nous avons continué le long de PEAK DRIVE de la pittoresque ville de CHAPMAN à SIMON     afin de découvrir ne colonie de pingouins. Il fait un vent à vous rendre chauve......moi c'est déjà fait !!! lol

 

DSC00112.JPG


Après cette visite, nous avons repris la route afin d'atteindre la réserve naturelle du CAP DE BONNE ESPERANCE. Une fois à l'intérieur de la réserve, le plus ne fait que commencer ! Nous échangeons des 4 roues pour 2 pour atteindre LE CAP DE BONNE ESPERANCE en VTT sur 8 km sous un vent à vous faire envoler !!!!

 

DSC00128.JPG


Une fois arrivé sur place, quel merveilleux site !!!! Je me trouve à la pointe la plus septrionale du continent africain ! Je suis conquis par le lieu !!!!

 

DSC00136.JPG


Enfin, nous nous rendons à CAPE POINT.

 

DSC00169.JPG


En cette fin de journée, je suis claqué par la marche et le VTT. Je n'ai même pas eu le courage d'aller en ville pour manger et j'ai préféré me rendre dans un supermarché afin de quoi manger. Une salade, des fruits et yaourt feront l'affaire !


Demain matin, je pars pour ROBBEN ISLAND vers 7h30.... Je ne vais encore pas pouvoir faire une grâce matinée !!!!! Pfrrrr


Je n'ai toujours pas pu grimper à TABLE MOUNTAIN à cause du vent !!! Je désespère !


A bientôt pour la suite !


Voyageusement vôtre,


Marco



01/11/2014
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres