Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

KYOTO

Bonsoir,

 

Avant de commencer, je voudrais répondre à une question qui m'a été posée plusieurs fois concernant la cérémonie du KAVA aux îles Fidji.

 

C'est une cérémonie de bienvenue : la boisson est faite à partir d'une plante que l'on trouve que là-bas et a le goût de terre. On doit dire BULA puis taper une fois avec les mains puis boire. Une fois terminé, toutes les personnes présentent disent BULA et frappent 3 fois avec les mains.

 

Cette boisson a une effet décontractant musculaire, diurétique et soporifique.

 

Me voici arrivé au Japon. Ce fut un choc culturel ou devrais-je dire un séisme culturel !!!

 

Le Japon est le pays où j'avais le moins d'atomes crochus. Et puis, dès mon arrivée, j'ai été agréablement surpris par ce pays et mon intérêt grandit de jour en jour.

 

Les japonais sont un peuple serviable et toujours prêt à vous aider. Vous avez même pas le temps de demander que déjà l'on vient à votre rencontre pour vous aider. Par exemple, avant hier, il pleuvait. Avant de sortir de l'hôtel, j'ai mis mon kway et dès que j'ai franchi la porte, j'entends une voix m'interpeler et pourquoi ??? et ben pour m'apporter un parapluie afin que ne me mouille pas !!!!

 

Une autre découverte : les toilettes !!! Ahhhh les toilettes !  Tout d'abord, la cuvette est chauffée afin que nos petites fesses n'attrapent pas froid et à la place du papier de toilette, c'est un petit jet d'eau !!!!

 

DSC01674.JPG

 

Encore une autre surprise : les taxis ! La plupart des taxis portent une casquette et des gants blancs !

 

Ici, tout est très bien organisé, strict, propre, calme mais peu de sourires. C'est vraiment un autre monde ! et cela va me changer quand je vais partir pour Katmandou !!! Cela va être l'opposé !

 

Je suis arrivé en avion à Tokyo puis j'ai pris le fameux train rapide SHINKANSEN pour Kyoto. C'est un train du type TGV mais bien plus confortable que nos trains français.

 

DSC01453.JPG

 

Kyoto est l'ancienne capitale des empereurs. J'ai pu visité le palais impérial qui est désormais une résidence secondaire pour l'empereur.

 

 DSC01482.JPG

 

Puis j'ai visité de nombreux sanctuaires ou temples comme par exemple :

 

- Le temple DATOKU-JI

 

DSC01532.JPG

 

- Le Sanctuaire SHIMOGAMO-JINJA

 

DSC01566.JPG

 

- Le temple NIJO-JO

 

DSC01579.JPG

 

- Le sanctuaire FUSHIMI-INARI

 

DSC01646.JPG

 

La gastronomie japonaise est délicieuse ! Trop bon les sushis !!

 

Dans le quartier GION, j'ai loupé une geisha ! Elle est passé à côté de moi à 2 m et je n'ai pas eu le temps de la prendre en photo ! En effet, il n'est pas évident d'en croiser dans les rues. Heureusement, je me suis rattrapé lors d'un spectacle de danse traditionnelle, j'ai pu prendre une photo d'une geisha.

 

DSC01614.JPG

 

Ici c'est l'automne et les couleurs du feuillage des arbres sont magnifiques : cela va du rouge au jaune en passant par l'orange !

 

DSC01519.JPG

 

La suite au prochain épisode,

 

A bientôt,

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco

 



28/11/2014
2 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres