Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

KATMANDOU ET SA VALLEE

Me voici arrivé à Kathmandou et dès mon arrivée j'ai fait whaouuuuuuuu.

 

DSC02068.JPG

 

Mais avant retournons en arrière dans le temps. Mon départ de l'aéroport d'Osaka a été un peu difficile. En effet, au moment de l'enregistrement, on me fait remarquer que je n'ai pas de visa Népalais et que cela va peut-être poser un problème aux autorités chinoises. Après un quart d'heure d'explication tout s'arrange ou plutôt que je croyais...... car en posant mon sac à dos, la personne de la Cie me dit que je suis en excédent de plusieurs kg au niveau de mon bagage et que je dois le vider partiellement afin de pouvoir le mettre en soute. Me voilà devant tout le monde à devoir ouvrir mon sac et le vider de plusieurs kg et les mettre dans mon petit sac à dos que je vais transporter dans la cabine. Le résultat est le même puisque je vais transporter le même poids dans l'avion !!! Mais bon je ne discute pas !

 

Enfin je décolle pour Katmandou en passant par Canton en Chine. A mon arrivée, je vois de suite la différence avec le Japon. En effet, afin de récupérer mon sac, c'est la folie au niveau du tapis roulant. Tout le monde pousse, crie, et je dois presque me battre afin de garder ma place devant le tapis !

 

DSC02069.JPG

 

A la sortie, mon taxi l'attend mais à mon arrivée à l'hôtel, le boss s'aperçoit que le dortoir est complet et donc me met à ma disposition une chambre....... sans fenêtre ! Mais bon, le principal est d'avoir un toit pour dormir et de plus le dortoir est plus que glauque car les lits sont séparés d'un 1/2 m seulement et j'ai l'impression d'être en présence d'un mouroir ! Le lendemain, je garde donc la chambre.

 

Mais quel froid la nuit ! La journée, il fait environ 18 degrés mais la nuit cela descend à 2 degrés ! Et bien sûr, il n'y a pas de chauffage ! Heureusement, que j'ai mon sac de couchage car les couvertures sont insuffisantes !

 

Katmandou est vraiment l'opposé de Kyoto ! C'est même un choc. Les yeux, le nez, les oreilles sont assaillis de toutes parts, qu'on se faufile en rickshaw dans le dédale de la vieille ville, qu'on s'émerveille devant les sanctuaires de Durbar Square ou qu'on tente de s'échapper des chiens errants.

 

DSC02074.JPG

 

Tout cela contribue à rendre mon séjour exceptionnel, enivrante et parfois exténuante. En effet, ici à Katmandou, la circulation est délirante et donc synonyme d'une pollution hallucinante ! A côté, Mexico ce n'était rien ! Le pire, c'est le soir, je suis obligé de mettre mon fouloir devant la bouche afin de pouvoir respirer ! C'est incroyable.

 

Mais malgré ces inconvénients, je suis dans mon élément à 300 % !! J'aime ces pays où je suis totalement déraciné, où je n'ai plus aucun repère occidental. En plus je retrouve ici le bouddhisme et cela m'intéresse beaucoup. J'aime cette vie un peu aventureuse comme par exemple devoir monter sur le toit d'un bus avec d'autres népalais car il était bondé à l'intérieur, j'aime ces rencontres qui seraient impossible en France. Le confort ne me manque pas, au contraire j'aime cette vie simple plus proche des autres et j'apprends tellement sur la vie, sur les autres et sur moi-même.

 

DSC02158.JPG

 

Ces 2 jours m'ont permis de découvrir Katmandou mais aussi Swayambhu, Patan et Bhaktapur. Tous ces endroits sont magnifiques !

 

DSC02155.JPG

 

Demain, je pars pour Nagarkot à 2500 m afin de voir la chaine de l'himalaya. On m'a déjà prévenu de m'habiller chaudement car je risque d'avoir très froid ! Je vais mettre plusieurs couches de vêtements sur moi.

 

Le dernier jour sera consacré aux achats. Et là je vais me faire plaisir ! Je ne sais pas comment je vais faire pour prendre l'avion avec tous ces excédents de kg !! ??? Bah on verra !

 

J'essaye de pas penser au retour même si toutes les bonnes choses ont une fin ! Mais pour moi ce n'est pas une fin.....

 

DSC02243.JPG

 

Bon je vais rejoindre mon sac de couchage avant de congeler sur place ! lol

 

A bientôt,

 

Voyageusement vôtre,

 

Marco

 

 

 

 

 

 

 

 



03/12/2014
3 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres