Voyage au gré des Cinq Continents

Voyage au gré des Cinq Continents

1er JOUR A CAPE TOWN

Le jour J est enfin arrivé après une année bien pénible. Le moral des français s'en ressent avec cette crise économique .... mais bon ce n'est pas le sujet.


La journée a bien commencé avec un coucher à 1 h du mat pour terminer de ranger et un levée à 6h comme les poules !


Après avoir pris un bus puis le RER C puis le RER B, me voilà arrivé à l'aéroport ...... en avance ! Je veux partir !!!!! lol.

 

DSC00025.JPG


Le vol pour Londres s'est bien déroulé mais arrivé à l'aéroport, fouille complète de mon petit sac à dos. La douanière m'a doucement vidé mon sac avec un sourire "english"  puis avec un balais comme pour nettoyer les cuvettes des WC, elle a recherché des traces d'explosif et de drogue ! Est-ce que j'ai  la tête d'un terroriste ou de trafiquant !!! ??? Cela a duré 20 mn ! Je me suis bien sûr abstenu de lui dire que j'étais huissier car sinon elle m'aurait mis en prison ! lol. Le voyage commence bien !


Et me voici dans le second avion pour CAPE TOWN. C'est un BOEING 747 et il est complet mais peu de français, voir aucun.

 

DSC00031.JPG


Le temps à CAPE TOWN devrait être brumeux mais espérons que le soleil sera là dans l'après - midi car je dois faire une petite marche de 2 h afin d'atteindre SIGNAL HILL puis TABLE MOUNTAIN. Je commence par du sport dès le 1er jour. Je me reposerai plus tard !


J'ai trouvé une auberge de jeunesse sympa avec piscine avec vue sur TABLE MOUNTAIN. Cela devrait être cool !


La suite à l'arrivée........Inch'allah.......


......et suis bien arrivé. Magnifique paysage de l'avion ! J'ai déjà un coup de coeur pour ce pays.


On m'avait dit que c'est une ville magnifique et en effet je suis tombé sous son charme !
Le stress a disparu et je suis dans mon élément : le début de cette aventure commence bien.


A mon arrivée, j'évite de prendre le taxi et je penche plutôt pour le bus local afin d'être plus prêt de la population locale. Je ne suis pas déçu : bus remplit à bloc mais les gens m'aident à trouver une petite place pour ne pas gêner les voyageurs et je suis l'attraction du bus.


Seconde bonne surprise à la guesthouse : super accueil, beau bâtiment et en plus la piscine est bien là !!! De plus, il fait très beau avec un soleil radieux et une température à 25 degrès.

 

DSC00032.JPG


A la guesthouse, il y a un bureau de change avec un taux bien plus intéressant qu'à l'aéroport. Puis, je réserve pour une excursion demain au CAP DE BONNE ESPERANCE. Cela va être sportif car une partie du trajet va se faire en VTT.


Aujourd'hui, je voulais monter à TABLE MOUNTAIN mais en raison du fort vent, le téléphérique ne fonctionne pas et je remets ça à un autre jour. A la place, je suis monté dans les hauteurs de la ville à SIGNAL HILL. Dur dur car ça grimpe et cela fait environ 15 km aller retour. Ce n'est pas aujourd'hui que je vais me reposer !


La vue est extraordinaire où je peux voir CAPE TOWN, l'océan Atlantique, le stade de la coupe du monde et ROBBEN ISLAND. J'y reste 1 h.....j'y suis tellement bien !

 

DSC00056.JPG


Ce qui me surprend dans cette ville, c'est le "non mélange", je veux dire que les blancs restent entre eux et idem pour les noirs. Cela m'a été confirmé par une fille que j'ai rencontré laquelle m'a dit que malgre la fin de l'apartheid (désolé je ne sais plus l'écrire) la mixité ne se fait pas.


Ce soir c'est ALLOWEEN. Tout le monde se déguise. C'est la folie et à la guesthouse, on m'a demandé de me déguiser afin de montrer comment un français fait peur. J'ai éclaté de rire car je me suis dit "bah étant huissier, inutile de me déguiser.... je fais déjà peur !" LOL.

 

DSC00061.JPG


Je sens que la nuit va être encore courte ! Ce ne sera que la 3ème à la suite.....
Demain levée à 7 h.......dur dur. Je vais devoir acheter de l'anti-cerne si cela continue !!!


Je profite de ce petit récit pour embrasser mes proches et encore très bon courage à l'étude, à Catherine et à toute l'équipe !!!


A bientôt !


Voyageusement vôtre,


Marco



31/10/2014
6 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 164 autres membres